Echanges

Des vacances inoubliables en Tanzanie

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

 

Voyager en Tanzanie, c’est découvrir un vaste paysage caractérisé par une vie sauvage unique, des forêts vierges, des hautes montagnes, des canyons et des plages paradisiaques. Ces particularités font de ce pays une terre d’aventure exceptionnelle. Par ailleurs, la richesse de sa culture et la diversité de sa population attirent de nombreux visiteurs chaque année. Les globe-trotters auront l’opportunité de connaître les spécificités du peuple maasaï lors de l’exploration du village de Naberera, ou encore durant un safari au parc du Tarangiré. À noter que cette tribu occupe une bonne partie des réserves nationales de la contrée. Ce n’est pas tout, le territoire tanzanien dispose également de vestiges archéologiques qui méritent largement le détour. On peut prendre comme exemple les grottes de Kondoa-Singida qui constituent un héritage patrimonial important. Ce site naturel abrite plus de 300 cavernes ornées de peinture et de gravures, dont les images reflètent l’évolution sociale et économique du pays. Des communautés locales fréquentent encore certaines de ces grottes pour des pratiques rituelles et chamaniques.

Visiter les monts Usambara

Les routards peuvent visiter les monts Usambara lors de leur séjour en Tanzanie. Il s’agit de deux chaînes de montagnes verdoyantes s’étalant sur plus de 100 km, dont l’Usambara occidental et l’Usambara oriental. Plus proche de l’océan Indien, cette dernière reçoit plus de précipitations. De ce fait, une forêt tropicale s’y est établie. Celle-ci, âgée de plus de 20 millions d’années, abrite des arbres géants surplombant à plus de 50 m. On recèle également dans cet espace boisé de nombreuses espèces végétales endémiques et des animaux rares tels que les Hyliotes et les tisserins. En outre, ces merveilles naturelles culminantes à plus de 2 200 m présentent des sentiers variés, propices à des treks ou aux randonnées. De surcroît, durant cette expédition, les bourlingueurs trouveront le Soni Falls, une chute d’eau située au nord-est de Kitunda. Les amateurs de sports nautiques auront la possibilité d’y faire du rafting.

Les incontournables ruines de Kilwa Kisiwani et Songo Mnara

Mis à part les joyaux naturels, le territoire tanzanien dispose également d’une multitude de trésors retraçant son histoire. Les aventuriers sont invités à découvrir les ruines de Kilwa Kisiwani et Songo Mnara. Celles-ci sont situées sur l’archipel de Kilwa, dans le district du même nom. Ces vestiges étaient des villes swahilies qui connaissaient leur prospérité grâce au contrôle du commerce maritime dans l’océan Indien. Ils étaient en étroite collaboration avec l’Arabie, l’Inde et la Chine entre le XIIe et le XVIe siècle. Par la suite, les Portugais ont fondé un fort (Kilwa Kisiwani) entraînant la chute des deux îles. Couvrant une grande partie de l’archipel, de nombreux secteurs de ces anciennes cités ne sont pas encore fouillés. Lors d’un www.prestige-voyages.com/afrique lestouristes effectuant l’exploration de ces merveilles observeront une somptueuse mosquée édifiée au XIe siècle, le palais d’Husuni Kubwa et une immense piscine octogonale.

Visiter les sites incontournables de l’Afrique

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

L’Afrique est réputée pour ces vastes et superbes paysages.Y faire un voyage est une occasion de faire de l’aventure et de découvrir tout type de faune et flore endémiques.

L’inévitable parc national de Kruger

Le parc national de Kruger figure parmi les sites immanquables lors d’un voyage Afrique du sud. Il se trouve au nord-est de l’Afrique du Sud à quelques kilomètres du Swaziland. Cette zone protégée couvre une surface de 20 000 km² et était classée réserve de biosphère par l’UNESCO en 2001. Dans cet endroit, on recense 517 espèces d’oiseaux et les 253 d’entre eux sont endémiques. Vous allez y voir des autruches, pintades, francolins, canards, cigognes, hérons, rapaces, pigeons, perroquets, martin-pêcheurs, guêpiers, rolliers, pics, laniidae, drongos, bulbuls, tisserins, alouettes ainsi que des Merles métalliques. À part ces ovipares, il y existe également plusieurs types de mammifères. Sur les lieux, vous aurez la chance d’apercevoir les « BigFive. D’autres spécimens placentaires sont aussi présents comme les hypotragues, les koudous, les phacochères… Le site possède beaucoup de campement, des endroits où vous pouvez vous reposer afin de mieux contempler les environs.

Partir à la découverte de l'aire protégée de Ngorongoro

Après votre voyage inoubliable en Afrique du Sud, n’hésitez pas à visiter la réserve de Ngorongoro pendant votre circuit Tanzanie. Ce lieu est à 3 150 km du parc Kruger et occupe une superficie de 8 288 km². Pour les adeptes de randonnée, il possède plusieurs parcours à ne pas rater, un paysage montagneux fascinant, des plateaux volcaniques, des forêts tropicales et bien d’autres encore. Par ailleurs, ce site est reconnu pour ses richesses naturelles. Vous allez constater que cet endroit préservé des milliers de flamants roses dans les cratères. De plus, vous y trouverez une grande quantité de zèbres, de gnous et de gazelles. La plupart des animaux sauvages du continent sont aussi visiblesdans cette aire protégée. Concernant les espèces végétales, cette zone est remplie d’Acacia lahai, Acacia seyal, Albiziagummifera, Podocarpuslatifolius, Hageniaabyssinica et Oleachrysophylla. Ces types d’arbustes sont également utiles dans la vie quotidienne tanzanienne.

La réserve nationale de Buffalo Springs, un admirable paysage

La réserve nationale de Buffalo Springs est une destination à ne pas manquer pour les voyageurs qui font leur périple en Afrique. Elle est située en plein centre du Kenya avec une superficie de 131 km². Ce parc attire chaque année de nombreux touristes. Vous pouvez profiter du paysage sur une randonnée à dos de chameau. En effet, ce site abrite plusieurs sortesd’animales. Vous aurez l’occasion de voir des zèbres de Grant et des zèbres de Grévy. Vous y trouverez également des girafes, des éléphants de savane, des oryx, des gérénuks, des guépards et des hyènes tachetées. À part ces mammifères, cette zone protégée héberge des espèces d’oiseaux et de reptiles. Les amoureux de la flore ne seront pas déçus. En effet, vous aurez la chance d’observer l’impressionnant Populusilicifolia, un arbre de grande taille avec 30 m de haut et 1 m de largeur. D’autres spécimensd’arbre existent aussi dans ce lieu comme l’Acacia elatior, Commiphora, Adeniumobesum et Salvadorapersica.

 

Madagascar, une destination paradisiaque pour les amoureux du voyage

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

Si vous êtes un amoureux du voyage, mettez le cap sur Madagascar surnommée l'île rouge. Elle est localisée à 400 kilomètres à l'est des côtes africaines. Sur cette magnifique île se conjuguent, une culture bien préservée, une population accueillante, des sites naturels riches en biodiversité, des paysages à couper le souffle et des plages paradisiaques. L'île saura combler votre soif d'aventure lors de votre séjour. Ci-dessous les lieux que vous ne pourrez pas manquer, notamment dans le nord de l'île Rouge.

Farniente sur les îles paradisiaques autour de Nosy Be

Nosy Be ou la Grande île reste une destination de rêve par excellence. Ce joyau du Canal de Mozambique propose pour cela plusieurs îles idylliques. Elles sont facilement accessibles en bateau depuis le petit port de la Grande île. Lors de votre voyage à Madagascar, planifiez un séjour dans quelques-unes d'entre elles. Parmi ces dernières, ne manquez pas Nosy Komba. Elle est la plus proche de l'île principale. Lors de votre passage, vous ferez des rencontres chaleureuses avec les villageois où vous découvrirez leur artisanat. Des lémuriens vont également venir vous recevoir contre quelques bananes. Vous serez sûrement séduit par la beauté de ses plages. Des hôtels vous y attendent dans le cas où vous voulez y dormir.

Pour les amateurs de plongée, partez dans le sud de Nosy Be pour visiter Nosy Tanikely. Outre la beauté de l'île avec sa plage de sable blanc, elle est l'un des plus beaux sites de plongée de la région. De même pour Nosy Sakatia, au large de la côte ouest de Nosy Be, la tranquillité, une plage paradisiaque et un site de plongée hors du commun s'associent pour un séjour mémorable. Pour les amoureux de la nature, ses sentiers forestiers vous dévoilent ses trésors naturels comme les caméléons, ses orchidées sauvages et ses chauves-souris. Par ailleurs, si vous effectuez un long séjour à Nosy Be, les autres îles telles que Nosy Iranja, Nosy Tsarabanjina, Nosy Faly ou Nosy Mitsio  sauront vous dévoiler la beauté et l'authenticité des trésors naturels malgache.

L'île Sainte-Marie

L'île Sainte-Marie ou Nosy Boraha ou encore l'île aux Pirates, autant de qualificatifs pour une seule île. Elle est située au large de la côte nord-est de Madagascar. Cet ancien repaire de pirates propose un environnement de rêve, notamment avec ses plages de sable blanc désertes et ses villages de pêcheurs. Au cours de votre séjour, une petite balade dans le village d'Ambodifotatra s'impose pour s'imprégner de son atmosphère animée. Si vous avez la chance de visiter l'île Sainte-Marie entre juillet à novembre, vous pourrez voir les baleines à bosses. Ne manquez pas également l'île aux Nattes, localisée à l'extrême sud de Sainte-Marie. C'est un petit coin de paradis constitué de plages de sable blanc bordées de cocotiers et un lagon bleu. D'autres îlots vous y attendent également comme l'îlot Madame ou l'île aux Forbans. Si vous êtes un amateur de plongée et snorkeling, la baie de Lounkitsy est un parfait aquarium naturel.

Diégo-Suarez et ses sites naturels

Diégo-Suarez ou Antsiranana est une province localisée à l'extrême nord de Madagascar. Elle sans conteste une étape incontournable au cours d'un séjour à Madagascar. Durant votre passage, profitez de la ville de Diego pour découvrir ses nombreuses demeures coloniales aux façades colorées et ses mosquées à minarets. Faites également un petit tour dans son port, son marché coloré et ses quartiers militaires français. Vous pourrez également passer par la baie de Diego et y observer l'îlot sacré Nosy Lonjo. Sortez de la ville pour rejoindre les 3 baies paradisiaques telles que la Baie des pigeons, Baie des Sakalava et Baie des dunes. Il faut savoir qu'elles sont constituées de sable blanc et une mer turquoise. Un petit tour dans le village de pêcheurs de Ramena s'impose aussi pour faire connaissance aux chaleureux villageois. Votre visite ne sera pas complète sans avoir réalisé un petit trek dans le parc national de la Montagne d'Ambre qui est composé d'une forêt primaire humide. Une végétation luxuriante y est règne. Pour clore cette étape, louez un 4x4 pour rejoindre le massif de l'Ankarana à une centaine de kilomètres au sud de la ville. Vous y trouverez des grottes, des canyons et des rivières souterraines. Ne manquez pas le paysage karstique des Tsingy.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Beppu, la cité géothermique japonaise

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

Le Japon est un pays au méli-mélo de tradition et de modernité. Laissez-vous tenter par son charme et venez découvrir ses merveilles qui ne manqueront pas de vous épater.

Beppu et ses sources chaudes

Beppu fait partie des destinations dignes d’une visite lors d’un séjour au Japon. Localisée à l’est de Kyushu, cette ville est bordée d’un côté par la mer et de l’autre par les montagnes. Elle compte environ 4 000 onsen, ce qui a fait d’elle une adresse recommandée par les guides japonais. Il s’agit de sources thermales où vous pouvez bénéficier de bains relaxants et de cures favorables pour votre santé. Dès que vous apercevrez Beppu, vous remarquerez des fumées constantes qui planent au-dessus en raison de ses onsen qui peuvent atteindre 100 °C. Par ailleurs, Umi Jigoku figure parmi les sites incontournables à découvrir. Parées de nénuphars, ses eaux sont de coloris bleu, d’où son nom « l'enfer de la mer ». Non loin de ce dernier, il y a Bôzu Jigoku, « l’enfer du bonze », dont la source dégage des bulles de gaz. Quant à Chinoike Jigoku, cette station séduit les bourlingueurs de par ses eaux rouges. En outre, si vous voulez sentir la forte pression des vapeurs, faites un saut à Yama Jigoku, « l’enfer de la montagne ».

Quels sont les autres intérêts de Beppu ?

Mis à part ses qualités géothermiques, la ville offre d’autres curiosités, notamment la Tour de Beppu. Ce bâtiment de 60 m vous permettra d’avoir une vue panoramique sur toute la cité. Par ailleurs, il serait dommage de ne pas passer une nuit dans un ryokan. C’est un hébergement au décor et au confort typiquement japonais. Ce sera l’occasion de séjourner dans une pièce aménagée avec des mobiliers traditionnels. Vous dormirez même sur un futon, une expérience qui ne vous décevra pas. De surcroît, quelques-uns de ces ryokans disposent d’onsen où vous pourrez profiter de bains chauds dans un cadre paisible. Renseignez-vous auprès d’un guide Japon pour connaître l’adresse de l’un de ces logements à Beppu. En outre, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires du territoire. Cette dernière est, en particulier, célèbre pour ses œufs cuits à la chaleur des sources thermales, de véritables délices. Vous n’aurez pas du mal à en trouver, car ce plat est proposé par la plupart des restaurants. Le jigokumushiryôri et le fugu, des mets à base de fruit de mer, sont aussi des incontournables de la gastronomie de Beppu.

Des infos pratiques pour un voyage à Beppu

Pour vous rendre à Beppu, vous pouvez soit venir en train depuis Fukuoka, Kokura ou Tokyo, soit traverser la mer en ferry depuis Osaka. Il est également possible de voyager en bus au départ d’Oita. Il vaut mieux consulter un forum voyage pour plus d’information. Par ailleurs, dans le pays, les frais médicaux sont très coûteux. Ainsi, il est conseillé de vous procurer une assurance-maladie et n’oubliez pas d’apporter les documents justificatifs. Sachez aussi que la tension électrique est de 100 V dans la contrée. Par conséquent, il faudra utiliser un adaptateur.

 

 

Costa Rica : un voyage sous le signe de la découverte

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

Le Costa Rica est un vaste territoire de 51 000 km² où aventure et dépaysement sont toujours au rendez-vous. Le temps d’un séjour au cœur de ce pays, localisé entre l’océan Pacifique et les Caraïbes, les touristes passeront des vacances inoubliables. Entre autres, cette contrée constitue une destination de choix pour les amoureux de la nature. En effet, il faut savoir qu’elle renferme pas moins de 4,5 % de la biodiversité de la planète. Près de 840 espèces d’oiseaux, 1 250 espèces d’arbres, 1 190 espèces d’orchidées, 230 espèces de mammifères et 360 espèces d’amphibiens ainsi que de reptiles y sont recensées. En guise d’information, environ 24 % de ses terres ont été déclarées zone écologique protégée. Les routards y trouveront des réserves forestières ou biologiques et des zones marécageuses. Bref, c’est un véritable paradis pour les passionnés d’éco-tourisme et les adeptes de randonnées de tous les horizons.

À l’assaut de la province du Guanacaste

Afin de profiter pleinement d’un Costa Rica circuit, un détour dans la province du Guanacaste est vivement recommandé. Sur place, plusieurs parcs nationaux sont répertoriés, pour ne citer que le Parque Nacional Palo Verde, le Parque Nacional Barra Honda et le Parque Nacional Rincon de la Vieja. Parmi tous ces sites dignes d’intérêt du Guanacaste, le Parque Nacional Marino Las Baulas est sans aucun doute l’un des endroits qui attire le plus de visiteurs. Il s’agit d’un lieu de nidification de la tortue Baula ou tortue Luth, la plus grande du monde avec un poids pouvant atteindre 700 kg. Cette espèce en voie de disparition vient pondre ces œufs sur les plages de cette aire protégée entre octobre et mars. Il est tout à fait possible d’assister à ce spectacle inoubliable à condition de suivre quelques règles. Entre autres, il est strictement interdit de prendre des photos, de filmer ou d’utiliser des éclairages pour éviter de déranger les tortues.

Faire du camping sauvage au Costa Rica

Au Costa Rica, camper à la belle étoile est faisable. Cette alternative permet d’économiser et d’effectuer une immersion totale dans la nature costaricienne. Dans ce pays, le camping sauvage est plébiscité aussi bien par les locaux que par les étrangers. Pour les Ticos, c’est une occasion de se réunir en famille, de faire un barbecue et de passer du bon temps avec les amis ou les voisins. Au Costa Rica, divers sites sont propices à ce type d’activité en plein air tels que les parcs nationaux Santa Rosa, Palo Verde, Barra Honda, la réserve biologique de Carara ou le refuge national de Ostional. Côté sécurité, la prudence est de mise, car faire du camping sauvage a parfois ses avantages, mais il a également ses petits inconvénients. Par exemple, il est déconseillé de lever sa tente sur les berges d’un fleuve. En effet, l’eau est un milieu de vie pour les crocodiles et ces reptiles risquent à tout moment de rendre visite aux aventuriers insouciants.

 

À l’assaut des sites exceptionnels de la Chine

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

 

La Chine est la grande contrée de l’Asie de l’Est. Ce pays est célèbre dans le monde entier pour ses industries, ses paysages insolites et surtout ses monuments historiques. Il attire chaque année de nombreux touristes qui veulent connaitre le riche passé de cette partie du continent asiatique. Pour commencer leur voyageur, les bourlingueurs sont invités à se rendre à Beijing, la capitale de la Chine. Ancienne connut sous le nom de Pékin, cette mégapole de 16 410 km² possède des lieux qui fascineront surement les globe-trotters. La cité interdite, par exemple, est un incontournable de cette municipalité. Ce complexe a été la résidence des souverains de la Dynastie Ming et Qing. Il fut édifié par l’empereur Yongle en 1406. Il couvre une superficie de 72 ha. Ce palais abrite des constructions remarquables telles que la salle Qianqing, la Porte de la Pureté Céleste et le Pont d’Eaux d’or. Le Temple du Ciel est aussi un immanquable de cette métropole. Ce bâtiment est un chef-d’œuvre de l’architecture chinoise.

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille, l’une des sept merveilles du monde, est une attraction touristique à ne pas rater durant un voyage Chine. Ce rempart de près de 6 700 km débute à Shanhaiguan et se termine à Jiayugan. Il est réputé pour être le plus imposant des ouvrages militaires construits par l’homme. Cette fortification fut érigée vers l’an 220 av. J.-C. par l’empereur Shi Huangdi pendant la dynastie Qin. C’est seulement pendant le règne des Ming qu’elle fut achevée. Elle possède une largeur de 5 à 7 m et une hauteur variant de 6 à 7 m. Elle a été construite en terre, en brique d’argile, en pierre et en ciment. Du riz gluant a également été employée par les bâtisseurs pour renforcer la structure. La Grande Muraille est inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Sur ce site, les voyageurs pourront poursuivre la découverte de l’histoire du pays en se lançant dans une randonnée avec un guide. À titre d’information, la Grande Muraille n’est pas visible depuis la lune. Elle est également réputée pour être un énorme cimetière.

Dunhuang et ses merveilles touristiques

Pour terminer leur voyage de découverte en Chine, les bourlingueurs peuvent se rendre dans la ville de Duhang. Cette métropole est située dans le nord-ouest du pays, dans la province de Ganzu. Dans cette localité, les visiteurs iront surement dans les grottes de Mogao. Ce vaste complexe est composé de 492 chapelles creusées dans la roche. Il fut créé par des moines de la région. Sa construction, qui a duré mille ans, a commencé au IVe siècle. Dans ce site, les étrangers auront la chance de voir 45 000 m² de peinture rupestre, plus de 2 000 statues colorées ainsi que plusieurs trésors culturels. D’ailleurs, c’est à Mogao que le  Sūtra du Diamant, le plus vieux livre imprimé de la planète, a été trouvé. Le Lac du Croissant de Lune est aussi un immanquable de Dunhuang. Cette oasis propose aux routards une multitude d’activités comme faire du surf sur les dunes de Mingsha, admirer des plantes médicinales ou encore entendre les légendes qui entourent l’apparition du lac.

Vivre parmi les peuples Massaï du Kenya

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

 

Le Kenya se situe dans l’est du continent africain. À part son vaste territoire, ses parcs nationaux et ses animaux sauvages, il attire aussi les regards du monde entier pour son fameux Massaï.

La vie quotidienne des Massaï

En se rendant vers le centre ou le sud-ouest du pays, les touristes rencontreront cette population mythique. En général, les Massaï vivent dans la réserve nationale du Masai Mara, en plein cœur de la nature. Pour mieux les observer, vous devriez tout d’abord entreprendre un safari Kenya. Ce dernier est le meilleur moyen d’arriver dans leur habitat naturel. Ces peuples sont connus comme étant des semi-nomades, c'est-à-dire qu’ils se déplacent d’un endroit à un autre selon leur besoin ou pour paître leur bétail. En effet, la vie de ces pasteurs se base principalement sur l’élevage. On dit qu’un Massaï est riche lorsqu’il a beaucoup de bœufs, de chèvres et de moutons. Pour que les bêtes ne soient pas confondues à celles d'autrui, chaque animal est marqué d’un signe qui indique à qui il appartient. En outre, les maisons de ces Massaï sont petites et de forme ovale. Elles sont construites à partir de branches entrecroisées puis recouvertes de bouse de vache et de boue.

La culture de ces peuples nomades

À part leur mode de vie, les Massaï ont également une culture qui mérite d’être découverte. Beaucoup de voyage forum vous permettra de vous renseigner sur ces peuples. En société, les anciens (hommes) ont une grande responsabilité sur les décisions à prendre. Ils se chargent aussi des enseignements des moins âgés sur les plantes, les animaux et l’histoire de leur tribu. En outre, les Massaï pratiquent la circoncision. Cette étape est, selon eux, le passage d’un enfant pour devenir un jeune guerrier ou « ol-murrani ». Pendant cette rituelle, les petits garçons ne doivent pas montrer un signe de peur ni de douleur, sinon, ils seraient la honte de leur famille. Pour la religion, les Massaï croient en un unique dieu « En-Kai » qui leur a donné les bétails et la pluie.

Que mangent les Massaï ?

La population massai se nourrie principalement du lait mélangé dans un bol de sang. Ce dernier est prélevé des jeunes bovins sans les tuer à l’aide d’une flèche. À part cela, les Massaï mangent également de la viande, mais cette nourriture est réservée pour les cérémonies et les occasions particulières comme le mariage ou encore la circoncision. Par contre, ces peuples ne consomment pas la viande des animaux autres que leur bétail tels que les poissons, les oiseaux et les gibiers. En outre, les feuilles, les écorces et d’autres végétaux font partie des aliments des Massaï. Ces plantes sont, en la plupart du temps, mélangées avec du lait et de la viande. Questions boissons, les Massaï boivent de l’eau ou sucent les racines d’arbres comme la myrrhe et le balsamier pour en extraire le jus.

Annuaires voyages

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0


http://www.annuaire-du-net.net/logos.html 

 

"http://www.praxie-com.fr":  annuaire validation automatique.

Les bons plans pour un séjour amoureux en Guadeloupe

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

Les bons plans pour un séjour amoureux en Guadeloupe 

La Guadeloupe est un haut lieu touristique pour un séjour romantique. De nombreux couples du monde la choisissent pour marier découverte et moment romantique. D'innombrables activités sont alors à portée de main pour égayer le séjour. La découverte de Pointe-à-Pitre, du volcan la Soufrière, de la plage de Grande-Anse, du parc zoologique des Mamelles et une croisière romantique d'île en île, sont à marquer sur votre liste de bons plans. Découvrez les détails de ces sites dans l’article suivant :

Déambuler en amoureux à Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre est l'une des plus grandes villes de la Guadeloupe et est localisée sur l'île de Grande-Terre. Elle est surtout connue pour ses activités commerciales dynamiques. Notamment, ses marchés animés qui sont des endroits parfaits pour vous imprégner de la couleur locale et des produits proposés. Parmi les nombreux marchés, explorez celui des épices qui offre une opportunité de connaître davantage les saveurs et parfums créoles. Rapportez-en pour vos repas une fois de retour chez vous. Main dans la main, flânez à travers les rues de la ville bordées d'anciens bâtiments du 19e siècle.

Croisière romantique à la découverte des îles et des îlets

Vivez le temps d'une croisière de luxe et privée, un moment romantique avec votre moitié. Vous partirez à la découverte des nombreuses îles de Guadeloupe comme la Désirade, Marie-Galante, ou les Saintes, à bord de beaux bateaux luxueux, bien équipés et confortables. Selon votre choix et désir, vous pourrez conduire vous-même le bateau ou bien faire appel à un skipper. Dans tous les cas, faire une croisière est souvent synonyme de bonheur pour un couple. Au cours de la navigation, admirez la beauté du paysage naturel autour de vous, tout en profitant de l'un et de l'autre.

Gravir à deux le volcan la Soufrière

Le volcan la Soufrière ou « la vieille dame » est un volcan toujours actif, situé sur l'île de la Basse Terre dans le parc national de la Guadeloupe. Il se découvre en randonnée. À deux, vous partirez à l'aventure en compagnie d'un guide vers un environnement luxuriant. Des étapes très intéressantes vous attendent pour vivre une expérience unique.

Partez des Bains Jaunes, des bassins d'eau tiède à 30 degrés venant des sources thermales du volcan à plus de 950 mètres d'altitude vers la Trace du Pas-du-Roy, un sentier de randonnée. Ce chemin entouré d'une forêt tropicale vous mènera vers une portion de l'ascension qui est la Savane à Mulets. Cette dernière est localisée à 1140 mètres d'altitude et est le point de départ pour escalader le dôme du volcan.

Détente romantique sur la plage de Grande-Anse de Deshaies

Cette plage de sable de couleur ocre est un magnifique endroit pour se détendre à deux. Elle se trouve sur la côte ouest de l'île de la Basse Terre, à 2 kilomètres au nord de la ville de Deshaies. Elle a un très bel emplacement, au fond d'une superbe baie. Elle offre un cadre idyllique pour un moment romantique au milieu d’un paysage constitué d'un sable très fin, avec en arrière plan des arbres, des cocotiers et des restaurants. Du côté de la partie sud de la plage dorée, la baignade et le farniente sont au rendez-vous. Prudence cependant, car les vagues peuvent être dangereuses dans le secteur.

Explorer le parc zoologique et botanique des Mamelles

Les couples passionnés de nature ne se lasseront jamais des richesses naturelles de cette contrée. En effet, le parc zoologique des Mamelles est la preuve de la grande diversité naturelle de la Guadeloupe. Vous le découvrirez dans la commune de Bouillante, en bordure du parc National au centre de la forêt tropicale. Durant votre circuit, vous ferez sûrement la rencontre de diverses et magnifiques espèces animales telles que des jaguars, perroquets, iguanes ou des chauves-souris. Si vous n'avez pas peur des hauteurs, amusez-vous dans les arbres, en empruntant des passerelles suspendues à environ 20 mètres de hauteur. De cette manière, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses plantes habituellement inaccessibles.

DAKAR - Les petites arnaques aux touristes facile à contourner

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.50 (1 Vote)
Note utilisateur:  / 0

La capitale sénégalaise jouit d’une très bonne réputation. En plus de sa population très accueillante, la ville jouit d’un climat doux et tempéré presque toute l’année.

Point d’entrée en Afrique de l’Ouest, Le Sénégal reçoit chaque année des milliers de touristes en quête d’exotisme et d’authenticité.

 

Cependant comme dans toutes les villes touristiques, à Dakar les arnaques font fureur. Jovago vous fait un tour des classiques de ces petits larcins qu’on peut facilement éviter.

 

A votre descente d’avion, ne vous faites pas emporter par le dépaysement. Vous remarquerez très vite des jeunes hommes qui vous proposent du change à des taux vraiment attractifs.

L’aéroport grouille de petits arnaqueurs subtils. La technique est simple : dès que le client est ferré, ils comptent l'argent devant lui et tels des prestidigitateurs s’arrangeront pour ne lui donner qu’une partie des pièces de monnaie lors de la transaction. C’est la petite monnaie qui attirera votre attention.

 

Seconde aventure qui risque de vous coûter très chère, c’est bien-sûr les taxis. Il faut savoir que les sénégalais ont cette capacité à détecter un nouveau venu.

Ne cherchez pas de midi à 14H, divisez par trois le tarif qui vous sera donné. A Dakar, vous vous rendrez vite compte que le marchandage fait énormément économiser.

Vous êtes à Dakar pour sortir et visiter ce beau pays; un tour au marché et à la plage est indispensable. Au marché Sandaga, vous trouverez du tout :

du matériel électronique, des habits en batik, de produits de l’artisanat local, des fruits et légumes. C’est l’un des plus grands marchés de la capitale.

Dans ce brouhaha joyeux, ne vous laissez pas distraire par l’assaut des rabatteurs. Prenez le temps de trouver le produit qui vous convient et une fois encore : marchandez !

 

Et une dernière pour la route, d’un différent type cette fois-ci. Pour nos touristes de la gente féminine, faites attention aux “arna’coeurs”,

ces Don Juan au “je t”aime” facile qui arpentent les plages de la capitale et surtout de la petite côte à l’affût de victimes au coeur sensible -

une fois ferrées, ils leur prometteront monts et merveilles mais ne sont réellement qu’en quête d’un aller simple pour l’étranger et surtout leurs poches ! 

Tout sur la cuisine tanzanienne !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

La cuisine traditionnelle de Tanzanie de la côte swahilie est rehaussée avec des épices de Zanzibar et de curry.

La cuisine est influencée par les apports indo-arabes comme en témoignent les samossas, le kebab, le mkate wa kumimina (du pain au riz),

le pilaf (riz sauté dans l’huile épicée) ou encore le biryani (poulet, mouton, épices, œufs et riz). Dans la gastronomie tanzanienne, le lait de coco est également un ingrédient incontournable.

Par exemple, il est omniprésent dans les recettes swahilies, entre autres, le mandazi, des beignets traditionnels et savoureux.

Il y a aussi le « kashata », un biscuit au lait de coco parfumé à la cannelle. Bref, les touristes ne manqueront pas d’y goûter durant leur séjour Tanzanie.

Tanzanie : Une cuisine riche et variée

Pendant leurs vacances en Tanzanie, les globe-trotters remarqueront que la cuisine du pays change en fonction des régions.

Dans la partie continentale du territoire, ils pourront savourer le nyama choma (viande grillée), ou le mshikaki (bœuf mariné, sans oublier du poisson servit avec de l’ugali (bouillie de mais),

du riz ou du chapati. En plat principal, les bourlingueurs se laisseront séduire par de la soupe aux haricots et à la noix de coco, parfaite pour se réhydrater durant les périodes de grandes chaleurs.

Sur le littoral de la Tanzanie, ce sont les poissons et les fruits de mer qui dominent sur la table. Ils sont préparés avec du lait de coco et du curry. Cependant, il est toujours possible de manger tout simplement des poissons grillés ou encore des langoustes au barbecue.

 

Voyage au Maroc, le vrai couscous

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

 

La majorité des touristes à destination du Maroc réservent un billet surairfrancepour jouir des divers attraits que le Maroc a à offrir. Que ce soit pour sa culture ou ses monuments historiques architecturaux, le Maroc attire chaque année des milliers de visiteurs. La gastronomie marocaine est aussi un des atouts du pays que les visiteurs apprécient volontiers. Considéré comme le plat national, le couscous connait un franc succès sur place, mais aussi outremer. Nous allons donc voir de plus près les ingrédients secrets qui font sa renommée mondiale.

Les ingrédients de base du couscous

Pour la préparation d’un plat de couscous, il faut 500 g de semoule, 1 litre d’eau, du sel et 50 g de beurre.

 Préparation de base du couscous

Mettez la semoule dans un récipient creux et arrosez-le légèrement d’eau froide. Mélangez la semoule avec les mains. Laissez reposer une demi-heure. Après ce délai, recommencer le travail.

Concernant la cuisson du couscous

Le cuir à la vapeur dans un couscoussier. Après quinze à vingt minutes, enlever le couscoussier. Mettez le couscous dans un bol puis additionnez le beurre pour faciliter la séparation des grains avec les mains. Renouvelez ces gestes trois fois et servez aussitôt. Montez le couscous en coupole dans le plat et servez.

Les accompagnements habituels du couscous

Selon la recette, avec des légumes, il se rissole avant de le mijoter avec des courgettes, des oignons, des carottes, des courges rouges, des navets, des cardes, et de viande de mouton ou de poulet. Selon la tradition, il se prépare avec une seule variété de viande. Il peut être au mouton, au poisson, au poulet et même à la merguez.

Variétés de couscous selon le pays et les régions

Au Maroc, le couscous aux légumes est inapproprié pour un repas de cérémonie, à l’exception des enterrements. Pour les repas de fête, le couscous tfaya se déguste. Dans les restaurants français, on peut manger des couscous « royaux » avec plusieurs viandes en accompagnement. À l’origine, l’accompagnement du couscous est le « marqa », un bouillon de légumes, du lait fermenté, ou avec du petit lait ou du lait caillé.

Le couscous sucré, une délicieuse variante

Le couscous peut-être sucré garni de raisins secs, de  , de cannelle et aux amandes, d’oignons et de raisin secs caramélisés, selon les recettes. Il est de coutume de le consommer au dîner.

 

La Namibie, « terre promise », lieu mythique idéal pour un safari

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

La Namibie est la destination par excellence des amateurs de safari. Elle dispose de grands espaces avec des paysages spectaculaires.

Les voyageurs seront ébahis par ses dunes de sable rougeâtres ou par ses imposantes montagnes majestueuses.

Parc d'Etosha, Fish River Canyon, ce pays regorge de sites touristiques à ne pas rater.

Les passionnés de randonnées pourront par exemple s'offrir une petite escapade pour partir à la conquête du Mont Spitzkoppe.

Il y a aussi le massif de Brandberg qui renferme en lui bien des histoires pour les amateurs d'archéologie. 

Un séjour en Namibie revient à redécouvrir la nature dans toute sa splendeur. Les bourlingueurs seront stupéfaits par la beauté du désert du Namib.

Celui-ci est considéré comme étant le désert le plus vieux du monde. Le désert du Kalahari fait également partie des sites touristiques les plus prisés du pays.

Il n'est pas rare d’y voir certains touristes faire des randonnées en groupe. Certains préfèrent parcourir ce désert en 4x4 ou en le survolant en montgolfière.

Tandis que d'autres choisissent de partir à dos de dromadaires. 

La Namibie est connue comme étant un lieu où les visiteurs peuvent côtoyer et observer de près les animaux dans leur milieu naturel.

Les amateurs de photographie se donneront à cœur joie de prendre en photo une troupe de lion en train de chasser, des éléphants s'abreuvant à un point d'eau,

ou des rhinocéros qui se battent pour une femelle. Ce pays recèle également dans ces déserts de petits insectes tels que les scarabées, le gecko transparent,

le lézard sans pattes ou encore le caméléon du désert. La Namibie est aussi réputée pour ses félins à ne citer que les caracals, les guépards, les chats sauvages ou les léopards.

Partenaires MarcoVasco

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

 

 Les séjours et circuits aux USA sur Usaveo.com incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir le territoire américain de façon ludique. Par exemple, revivez le temps et profitez d’une balade dans le quartier colonial, l’un des plus gros chantiers de restauration de la période du 18e siècle aux États-Unis.

Promenez-vous le long du Freedom Trail à Boston, un tracé très bien entretenu pour découvrir les différents quartiers historiques de la ville.

Séjour de luxe avec Prestige Voyages: Éclats de paradis pour une échappée divine… Au cœur d’un lagon céruléen, harmonie parfaite entre nature et raffinement.

Réputé pour être l’un des plus beaux hôtels au monde, votre séjour aux Maldives sera inoubliable dans cet établissement, le « Conrad Rangali » qui vous surprendra à chaque instant.

Le comble, de fabuleux fonds marins, pour le plus grand bonheur des amateurs de plongée, débutants ou expérimentés. Un lien propice au bien-être et à l’émerveillement.

Séjour Jordanie: Amman International Hôtel est un hôtel de luxe quatre étoiles avec un excellent emplacement.

Il offre un accès facile à toutes les attractions principales de la ville telles que King City Sports Hussain, le Théâtre Royal, le Musée militaire, l'Université de Jordanie, la citadelle

et de nombreux autres centres commerciaux modernes.

Vous êtes au cœur d’un rêve et chaque jour vous dévoile une exquise beauté. Entre champs et forêts, lacs paisibles et littoraux dentelés, petits villages de pêcheurs et majestueux châteaux,

c'est tout ce voyage en Suède qui vous attend et qui se dévoile lors de ce superbe voyage. 

Annuaires de Voyages

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Note utilisateur:  / 0

Voici quelques annuaires de voyages qui nous ont référencé :

 

 http://www.site-touristique.comGuide des sites touristiques.

http://www.tunisietunisie.com/

Préparation voyage au Vietnam:

Des informations culturelles et pratiques sur le Vietnam: http://www.horizo.com/Vietnam/.

http://www.faireunlien.com/Faire un lien !

http://www.voyagevirtuel.info,

http://www.voyagevirtuel.info/coeur/logo8831vv.gif"Voyagevirtuel".

http://www.khoaviettravel.fr/:

http://www.khoaviettravel.fr/:Voyage au Vietnam; Khoaviet travel est un Tour Opérateur Vietnamien.

La création et l'organisation de voyages au Vietnam ainsi que des tours privés et séjours au Vietnam, Laos, Cambodge, ou en Birmanie…

http://www.matunisie.comTunisie.

 http://www.en-escale.comEn Escale.

http://www.departvirtuel.com/Annuaire gratuit de sites internet sur les vacances et les voyages en France.

"http://www.netref.info/": Netref annuaire référencement du net.

 http://www.voyagevirtuel.info/referencement.

"http://www.voyagevirtuel.info": Voyagevirtuel.

"http://www.leguideblog.com/voyage/": Annuaire blog gratuit - les meilleurs blogs sur LeGuideBlog.com - VOYAGE.

"http://guide.voyageautourdumonde.org/": Guide de Voyage.

"http://www.azuriannu.info/": Azuriannu.

http://www.ma-location-voiture.com/…/or…/paris-orly-aeroport

http://www.communiquez-nous.frCommuniquez-nous.fr, le site francophone qui développe la communication de votre entreprise gratuitement.

"http://www.maghrebvoyage.com": MaghrebVoyage.

 

"http://www.faktumfacture.fr/": Faktum Facture.

http://annuaire1.e-monsite.com/

"http://www.maghrebvoyage.comMaghrebVoyage.

"https://www.ma-location-voiture.com"; "Location voiture".

"http://www.tunup.net/" TunUp annuaire Tunisie.

Location de villas et d'appartements de luxe à Marrakech.
http://www.marrakech-villas.com/fr/

 

"http://cliweb.com/Cliweb.com.

 

"http://www.rankspirit.com/indexfr.php,"http://www.rankspirit.com/illustratio…/bandeaurankspirit.gi"RankSpirit, mesurez l'audience de votre site web.

 

"http://www.revoyages.fr" Transport de personnes et de voyageurs sur l'ile de R�

"http://m3alem.tn" Site d'annonce.

 

 

 "http://www.en-escale.com" title="En Escale"En Escale.

 

"http://www.onedataclick.net" Annuaire 1DC.

 

http://www.revoyages.fr

 

"http://www.tunup.net/" TunUp annuaire Tunisie.

 http://www.ovniclub.com/

Sites de voyages

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)
Note utilisateur:  / 0

Voici quelques sites de voyages qui nous ont référencé :

Créatrice et organisatrice de voyages sur mesure, l'agence de voyages Marco et Vasco vous emmène découvrir le monde grâce à ses innombrables circuits et séjours à la carte à destination de divers pays du monde. Voici pour vous quelques exemples de destinations qui pourront vous intéresser pour vos prochaines escapades:

Comme le Japon est un archipel, les voyages au Japon ne se résument pas aux visites des monuments historiques et culturels du pays. Passez des séjours balnéaires sur la plage de Nanki Shirahama, l'Emerald Beach ou celles d'Amami-Oshima pour vous détendre, vous ressourcer, mais également pour vous amuser pendant vos vacances.

L'archipel indonésien a tant à offrir à ses visiteurs et ne cesse de fasciner et de passionner les voyageurs. La destination la plus prisée des voyageurs est l'île des Dieux. En effet, les vacances à Bali sont un rendez-vous avec les belles plages indonésiennes, l'immense lagon et le soleil, sans  oublier les rencontres avec la charmante population de Bali.

Cubaveo, l'agence de voyages qui s'est spécialisée dans la création de circuits sur mesure à destination de Cuba vous propose divers séjours pour découvrir ce magnifique pays des Grandes Antilles. Offrez-vous un voyage à Cuba en famille, en couple ou entre amis pour découvrir les plus belles richesses du pays aux rythmes de la salsa.

 Maldivesveo, le tour operator, créateur et organisateur de voyages aux Maldives, vous propose divers types de séjours pour célébrer vos noces ou pour fêter l'anniversaire de votre mariage en toute intimité et dans un cadre paradisiaque et luxueux.

Envie de découvrir Kuala Lumpur, Langkawi, Malacca, etc? Un voyage en Malaisie est la solution: une rencontre, un partage avec la Malaisie Orientale et la Malaisie Péninsulaire. Grâce aux services de l'agence de voyages Malaysiaveo, offrez-vous les escapades malaisiennes de votre rêve!

Blog voyage:

Le blog spécial voyage où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vos destinations de voyages.

Bemaflek vous guidera dans les quatre coins du monde à travers ses articles portant sur les destinations comme l'www.bemaflek.com/blog/destination-australie-surf-plongee-safari-partie-ii/Australie, les conseils de voyages, les visas, actualités touristiques...

 Bemaflek vous guidera dans les quatre coins du monde à travers ses articles portant sur les destinations comme l'Australie, les conseils de voyages, les visas, actualités touristiques...

 
 Si vous choisissez Côte Ouest Immobilier, vous trouverez des agents immobiliers à l'écoute de vos attentes mais aussi une équipe qui saura vous faire partager sa passion pour le Pays Basque..

 "http://www.annuaire-vacances-tourisme.com/": Annuaire de vacances.

http://www.ma-location-voiture.com/…/or…/paris-orly-aeroport

 

 

Afrique, une nature encore sauvage et préservée:

 

À l'heure actuelle, seul le territoire africain détient la plus forte concentration d'animaux sauvages que l'on puisse observer de plus près lors d'un safari Afrique. En même temps, les plus sportifs peuvent s'inviter à une série de trek dans des plaines tropicales ou encore vers le sommet du fameux Kilimandjaro. Au cours de l'expédition, les spectacles offerts par les végétations restent immanquables, une variété de paysages hors du commun permettant de vivre une expérience inédite en termes de découverte. Sur d'autres plans, le voyage en Afrique procure aussi un privilège de suivre les traces de l'origine de l'humanité. Tout au long de la vallée du Grand Rift, des indices fossilisés dévoilent l'évolution et la progression de l'homme.

 

Toute cette diversité figure sans doute parmi les raisons qui poussent les touristes à venir en masse dans ce vieux continent. Certains sont en quête d'une aventure authentique riche en émotion, alors que d'autres s'intéressent surtout à des activités plus sensationnelles, entre autres, randonnée, trekking, canoë, plongée sous-marine, escalade… Sur ce, ils peuvent opter pour des circuits sur mesure afin d'explorer en profondeur ces territoires préservés comme la Tanzanie, l'Afrique du Sud, le Kenya, le Maroc et bien plus encore. Ceux qui sont fervents à des ambiances tropicales sur les côtes, les îles Mascareignes comme Seychelles, Rodriguez ou La Réunion sont les plus convoitées. Une extension vers Zanzibar contribue à un dépaysement extrême : plages de sable fin, eaux turquoise, ombres de palmier…